Chroniques d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Règles et déroulement d'un combat type. [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règles et déroulement d'un combat type. [Terminé] Empty
MessageSujet: Règles et déroulement d'un combat type. [Terminé]   Règles et déroulement d'un combat type. [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 16:49

Durant le jeu, vous aurez à maintes reprises la possibilité de croiser le fer, ce sujet est la pour vous expliquer comment doit ce dérouler un combat utilisant les règles.
Le système de combat a été pensé pour s'auto-gérer, ainsi ne soyez pas étonnés si les PNJs ne vous répondent pas.


Voici la logique d'un combat sur ce forum :

Initiative.
-Tout d'abord, il n'y a pas de notion d'initiative, si vous devez être surpris par un assaillant ou que vous devez surprendre une victime, tout cela sera exprimé par écrit en fonction du contexte évidement.

Croiser le fer.
-Lorsque que vous combattez individuellement contre un ou plusieurs ennemis vous serez seul à jouer.
En effet les choses sont telles que vous allez portez autant de coup de vous le souhaiterez pour venir à bout de votre/vos adversaire(s), les attaques réussites entamant la vie de ces derniers mais les attaques échouées simulent les ouvertures que vos ennemis ont trouvé pour percer votre garde et c'est donc vous qui perdrez des points de vie.

-Ainsi vous devrez faire des choix lors de vos rencontres contre plusieurs adversaires car une succession d'attaques manquées pourrait bien s'avérer fatale.

Mécanique du combat.
-Le attaques sont résolues à l'aide d'un dé de 100. Lorsque vous frappez, vous lancez le dé, si le résultat est inférieur ou égal à votre compétence au combat votre attaque réussie, si vous dépassez se chiffre votre attaque rate, et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.

-Pour accélérer les choses, il vous est possible de lancer plusieurs dés durant le même post.

La compétence de combat varie également par niveau(Grade) Lorsque vous affrontez un ennemi de même niveau vous 50%, si votre niveau est plus élevé, vous avez +5% par grade de différence, si votre niveau est inférieur vous avez -5% par grade de différence.

Combattre un groupe d'ennemi.
-Lorsque vous combattez plusieurs ennemis à la fois, la mécanique est la même à ceci prêt que votre compétence en combat est réduite de 5% par ennemi supplémentaire.
Exemple : Je combat 3 gobelins, ma compétence de combat est de base de 50%, si je décide de les combattre, je devrais me battre avec une compétence de combat réduite de 10%, (5% par gobelin supplémentaire) ainsi, mon score au dé ne devra pas excéder 40.


Dégâts.
-Les dégâts sont simple à définir : on prend le chiffre des dizaines sur le dé. 49 = 4dgts.
-Lorsqu'on rate son attaque et qu'on obtient donc plus que notre compétence de combat, on soustrait la valeur du dé au maximum de ce dé : j'obtiens 60 sur mon dé, 100-60 = 40, je conserve le chiffre des dizaines = 4dgts

Vous l'aurez compris, les dégâts que vous allez infliger et subir dépendent directement de votre compétence de combat.

Se soigner
-Il n'existe qu'un moyen pour se soigner : posséder la spécialité soins.
-Il n'existe pas de potions de soins .
-Le nombre de soins que vous pouvez prodiguer (à vous ou à vos alliés) par aventure est déterminé par votre niveau dans la spécialité.
-Lorsque vous faîtes, un jet de soins, lancez 1d100. Le montant de vie rendu est l'addition du chiffre des dizaines et des unités. Une réussite critique (100) vous rend l'intégralité de vos points de vie.

La Mort.
-La mort survient, lorsque le nombre de point de vie atteint zéro, aussi bien pour un personnage, que pour un monstre.

La fuite.
-La fuite est également basé sur la compétence de combat. vos chances de fuir sont les mêmes que votre votre compétence de combat, vous avez 50% de compétence de combat, vous avez 50% de fuite.
-La compétence de fuite est affectée par la différence de niveau/grade au même titre que la compétence de combat.
-Si vous ratez le jet de fuite, vous prenez des dégâts à hauteur du chiffre des dizaines du jet de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ysera
Admin
Ysera



Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage:
Inventaire:

Règles et déroulement d'un combat type. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Règles et déroulement d'un combat type. [Terminé]   Règles et déroulement d'un combat type. [Terminé] EmptySam 19 Sep - 21:19

Les différents cas de figure :

1PJ vs 1PNJ :
Seul le joueur a besoin de lancer des dés. Il a le droit a une attaque par tour (/post).

1PJ vs xPNJ :
Le joueur peut lancer jusqu'à x attaques correspondant au nombre de PNJs par tour. Le joueur peut décider des cibles attaquées (tout concentrer sur la même, répartir de façon homogène, répartir anarchique).

xPJ vs 1PNJ :
Chaque joueur peut lancer jusqu'à une attaque par tour.

xPJ vs xPNJ :
Chaque joueur peut lancer jusqu'à x attaques correspondant au nombre de PNJs présents par tour.

1PJ vs 1PJ :
Chaque post de joueur contient jusqu'à une attaque (donc riposte adverse en cas d'échec).

1PJ vs xPJ :
Le joueur solitaire doit attendre que tous les autres aient joué avant de pouvoir attaquer. Il n'a le droit qu'a une attaque par tour.

xPJ vs xPJ :
Il y a alternance entre chaque groupe. Chaque joueur a le droit a une seule attaque par tour.
ex : le groupe A compte 2 joueurs. Le groupe B compte 3 joueurs.
Les tours se dérouleront de cette façon : A1, B1, A2, B2, A1, B3, A2, B1, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et déroulement d'un combat type. [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 - Règles de combat et mort
» Spécialités des classes [Terminé]
» 1 - Règles du forum et du RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Azeroth :: Échoppe des Héros :: Archives-
Sauter vers: