Durant le jeu, vous aurez à maintes reprises la possibilité de croiser le fer, ce sujet est la pour vous expliquer comment doit ce dérouler un combat utilisant les règles.
Le système de combat a été pensé pour s'auto-gérer, ainsi ne soyez pas étonnés si les PNJs ne vous répondent pas.
Voici la logique d'un combat sur ce forum :
Initiative.
-Tout d'abord, il n'y a pas de notion d'initiative, si vous devez être surpris par un assaillant ou que vous devez surprendre une victime, tout cela sera exprimé par écrit en fonction du contexte évidement.
Croiser le fer.
-Lorsque que vous combattez individuellement contre un ou plusieurs ennemis vous serez seul à jouer.
En effet les choses sont telles que vous allez portez autant de coup de vous le souhaiterez pour venir à bout de votre/vos adversaire(s), les attaques réussites entamant la vie de ces derniers mais les attaques échouées simulent les ouvertures que vos ennemis ont trouvé pour percer votre garde et c'est donc vous qui perdrez des points de vie.
-Ainsi vous devrez faire des choix lors de vos rencontres contre plusieurs adversaires car une succession d'attaques manquées pourrait bien s'avérer fatale.
Mécanique du combat.
-Le attaques sont résolues à l'aide d'un dé de 100. Lorsque vous frappez, vous lancez le dé, si le résultat est inférieur ou égal à votre compétence au combat votre attaque réussie, si vous dépassez se chiffre votre attaque rate, et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.
-Pour accélérer les choses, il vous est possible de lancer plusieurs dés durant le même post.
La compétence de combat varie également par niveau(Grade) Lorsque vous affrontez un ennemi de même niveau vous 50%, si votre niveau est plus élevé, vous avez +5% par grade de différence, si votre niveau est inférieur vous avez -5% par grade de différence.
Combattre un groupe d'ennemi.
-Lorsque vous combattez plusieurs ennemis à la fois, la mécanique est la même à ceci prêt que votre compétence en combat est réduite de 5% par ennemi supplémentaire.
Exemple : Je combat 3 gobelins, ma compétence de combat est de base de 50%, si je décide de les combattre, je devrais me battre avec une compétence de combat réduite de 10%, (5% par gobelin supplémentaire) ainsi, mon score au dé ne devra pas excéder 40.
Dégâts.
-Les dégâts sont simple à définir : on prend le chiffre des dizaines sur le dé. 49 = 4dgts.
-Lorsqu'on rate son attaque et qu'on obtient donc plus que notre compétence de combat, on soustrait la valeur du dé au maximum de ce dé : j'obtiens 60 sur mon dé, 100-60 = 40, je conserve le chiffre des dizaines = 4dgts
Vous l'aurez compris, les dégâts que vous allez infliger et subir dépendent directement de votre compétence de combat.
Se soigner
-Il n'existe qu'un moyen pour se soigner : posséder la spécialité soins.
-Il n'existe pas de potions de soins .
-Le nombre de soins que vous pouvez prodiguer (à vous ou à vos alliés) par aventure est déterminé par votre niveau dans la spécialité.
-Lorsque vous faîtes, un jet de soins, lancez 1d100. Le montant de vie rendu est l'addition du chiffre des dizaines et des unités. Une réussite critique (100) vous rend l'intégralité de vos points de vie.
La Mort.
-La mort survient, lorsque le nombre de point de vie atteint zéro, aussi bien pour un personnage, que pour un monstre.
La fuite.
-La fuite est également basé sur la compétence de combat. vos chances de fuir sont les mêmes que votre votre compétence de combat, vous avez 50% de compétence de combat, vous avez 50% de fuite.
-La compétence de fuite est affectée par la différence de niveau/grade au même titre que la compétence de combat.
-Si vous ratez le jet de fuite, vous prenez des dégâts à hauteur du chiffre des dizaines du jet de fuite.