Chroniques d'Azeroth
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 5 - Règles de combat et mort

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Ysera
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Ysera



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MessageSujet: 5 - Règles de combat et mort   5 - Règles de combat et mort EmptyDim 4 Oct - 16:13

Durant le jeu, vous aurez à maintes reprises la possibilité de croiser le fer, ce sujet est là pour vous expliquer comment doit se dérouler un combat selon les règles du forum.
Le système de combat a été pensé pour s'auto-gérer, ainsi ne soyez pas étonnés si les PNJs ne vous répondent pas.


Voici la logique d'un combat sur ce forum :

Initiative.
- Il n'y a pas de notion d'initiative ; la première action effectuée se décidera en jeu (si vous combattez des PNJs, la question ne se pose même pas, puisque vous êtes seul à lancer les dés).

Mécanique du combat.
- Les actions sont résolues à l'aide d'un dé de 100. Lorsque vous effectuez une action en combat, vous lancez le dé.
- Dans le cadre d'une action offensive, si le résultat est inférieur ou égal à votre compétence de combat votre action réussit. Si vous dépassez ce chiffre, votre attaque rate et vous subissez une contre-attaque, et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.
- La compétence de combat varie en fonction de la différence de niveau (Grade pour les personnages joueurs). Lorsque vous affrontez un ennemi de même niveau que vous elle est de 50%, si votre niveau est plus élevé, vous avez +5% par niveau de différence, si votre niveau est inférieur vous avez -5% par niveau de différence.
- Soyez inventifs ! Si le terme action est ici est privilégié par rapport à celui "d'attaque", c'est bien parce qu'un combat ne résume pas qu'à une succession de coups. Vous pouvez tout à fait décider que votre action offensive consiste à détacher un lustre qui va s'abattre sur la tête de vos ennemis, ou bien à mettre le feu à un baril de poudre.

Dégâts.
- Les dégâts sont simples à définir : on prend le chiffre des dizaines sur le dé. exemple, 49 = 4 dégâts.
- Lorsqu'on rate son attaque et qu'on obtient donc plus que la compétence de combat, on soustrait la valeur du dé au maximum de ce dé : exemple, j'obtiens 62 sur mon dé, 100-62 = 38, je conserve le chiffre des dizaines = 3 dégtâs
- Ainsi, les dégâts infligés dépendent de la compétence de combat uniquement (hors exceptions dues aux spécialités).

Points de vie
- Un personnage joueur, quel que soit son grade, dispose de 12 points de vie.
- Un PNJ de niveau 1 possède 6 points de vie.
- Un PNJ de niveau 2 possède 8 points de vie.
- Un PNJ de niveau 3 possède 10 points de vie.
- Un PNJ de niveau 4 possède 12 points de vie.
- Un PNJ de niveau 5 possède 15 points de vie.

Se soigner
- Il n'existe qu'un moyen pour se soigner : posséder la spécialité soins.
- Il n'existe donc pas de potions de soins.
- Le nombre de soins que vous pouvez prodiguer (à vous ou à vos alliés) par aventure est déterminé par votre niveau dans la spécialité.
- Lorsque vous exécutez un jet de soins, lancez 1d100. Le montant de vie rendu est le chiffre des dizaines. Une réussite critique (100) rend l'intégralité des points de vie.

La Mort.
- La mort survient lorsque le nombre de point de vie atteint zéro, aussi bien pour un personnage que pour un PNJ.
- La mort d'un PNJ n'octroie aucun bonus, à moins qu'un MJ en décide autrement.
- Lorsque un personnage joueur meurt, il dispose de plusieurs options : abandonner son personnage et recommencer l'aventure avec un tout autre avatar, ou alors décider de procéder à une "résurrection" (une pirouette scénaristique faisant que le personnage n'est pas réellement mort). Attention cependant, un personnage joueur ne peut pas ressusciter indéfiniment ; chaque "résurrection" doit être approuvée par le staff.

La fuite.
- La fuite repose également sur la compétence de combat. Vos chances de fuir sont les mêmes que votre votre compétence de combat, si vous avez 50% de compétence de combat, vous avez 50% de chance de fuir.
- La compétence de fuite est affectée par la différence de niveau/grade au même titre que la compétence de combat.
- Si vous ratez le jet de fuite, vous prenez des dégâts à hauteur du chiffre des dizaines du jet de fuite.


Dernière édition par Ysera le Mar 27 Avr - 18:01, édité 6 fois
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Ysera
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MessageSujet: Re: 5 - Règles de combat et mort   5 - Règles de combat et mort EmptyDim 4 Oct - 16:14

Les différents cas de figure pour un combat :

1PJ vs 1PNJ :
Seul le joueur a besoin de lancer des dés. Il a le droit a une attaque par tour (/post).

1PJ vs xPNJ :
Le joueur peut lancer jusqu'à x attaques correspondant au nombre de PNJs par tour. Le joueur peut décider des cibles attaquées (tout concentrer sur la même, répartir de façon homogène, ou autre).

xPJ vs 1PNJ :
Chaque joueur peut lancer jusqu'à une attaque par tour.

xPJ vs xPNJ :
Chaque joueur peut lancer jusqu'à x attaques correspondant au nombre de PNJs présents par tour.

1PJ vs 1PJ :
Chaque post de joueur contient jusqu'à une attaque (donc riposte adverse en cas d'échec).

1PJ vs xPJ
:
Le joueur solitaire doit attendre que tous les autres aient joué avant de pouvoir attaquer. Il n'a le droit qu'a une attaque par tour.

xPJ vs xPJ :
Il y a alternance entre chaque groupe. Chaque joueur a le droit a une seule attaque par tour.
ex : le groupe A compte 2 joueurs. Le groupe B compte 3 joueurs.
Les tours se dérouleront de cette façon : A1, B1, A2, B2, A1, B3, A2, B1, etc.
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