Chroniques d'Azeroth
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 4 - Jeu, voyage, évolution

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Ysera
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Ysera



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MessageSujet: 4 - Jeu, voyage, évolution   4 - Jeu, voyage, évolution EmptyDim 4 Oct - 16:15

Organisation du jeu :

- Les catégories du forum sont divisées selon certaines régions (d'autres ne sont pas implémentées et donc inaccessibles, bien qu'existantes).
- Le scénario s'organise autour de fronts, c'est à dire des régions où ont lieu des évènements.
- Ces évènements sont mis en place et supervisés par des Maîtres de Jeu (MJ).
- Les joueurs peuvent décider de prendre part comme ils le souhaitent aux évènements. Ainsi, les fronts permettent des multitudes d'actions différentes et les joueurs sont encouragés à faire preuve d'inventivité.
- Pour marquer leur volonté de participer à un front, les joueurs peuvent rajouter un tag devant le titre de leur sujet (tag indiqué dans les post-it du front correspondant). Les MJ peuvent alors décider d'intervenir quand bon leur semble dans le jeu des joueurs, et leurs interventions ne peuvent être ignorées.

Evolution des personnages :

- Les joueurs, par initiative personnelle ou sous l'impulsion d'un MJ peuvent partir à l'aventure.
- Une aventure est constituée d'un objectif à atteindre, et peut être supervisée par un MJ ou non. Attention, une aventure n'implique pas forcément de combat et autres actions héroïques.
- Certaines spécialités ne peuvent s'utiliser qu'un nombre limité de fois par aventure, à moins que le personnage ne bénéficie d'un repos dans un environnement allié (les bivouacs en pleine nature ne le permettent donc pas).
- Lorsqu'une aventure touche à sa fin et voit son objectif rempli, les joueurs y ayant participé peuvent se voir récompensés de leurs efforts par un MJ, qui leur distribuera des points de spécialité.
- La longueur d'une aventure augmente les chances de se voir attribuer un nombre de points supplémentaires (mais pas forcément).
- Les joueurs peuvent dépenser ces points pour augmenter le niveau de leurs spécialités.
- Lorsqu'un joueur possède au moins 4 spécialités de même niveau, il peut accéder au grade représentant ce même niveau (ex : un voleur confirmé ayant Discrétion, Poisons, Connaissances et Influence au niveau 3 pourra passer expert).

Voyages :

- Lors de leurs aventures, les joueurs peuvent être amenés à se déplacer d'un bout à l'autre d'une région, ou dans une autre région ; c'est ce que l'on appelle un voyage.
- Un voyage entraîne le jet d'un nombre de dés égal au nombre de régions traversées (pour savoir combien de régions sont traversées, il suffit de se reporter à l'arborescence du forum) ; un voyage d'un continent à un autre entraîne le jet de deux dés de rencontre supplémentaires.
- En fonction du résultat du jet, le joueur peut faire une rencontre ou non. Chaque dé représente une rencontre possible, et se cumule avec les autres.
- La mort d'un monstre n'octroie aucun bonus, à moins qu'un MJ en décide autrement.
- Participer à plusieurs sujets est autorisé, mais dans une même zone ! (voir Ubiquité à la fin des Règles du forum et du RP)

Argent :

Il n'y a aucun système d'argent sur les Chroniques d'Azeroth afin de garder une certaine cohérence entre les différents personnages. En effet, tout le monde ne commence pas au même niveau, selon qu'il est un paysan ou bien le fils d'un Duc. C'est aux joueurs de gérer leur argent de manière cohérence : l'argent n'a pas d'avantage particulier sur le forum.
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