Chroniques d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Noms des chapitres !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nozdormu
Admin
Nozdormu


Race : Aspect
Classe : Aucune
Métier : Aucun

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: Infini
Inventaire:

Noms des chapitres ! Empty
MessageSujet: Noms des chapitres !   Noms des chapitres ! EmptyVen 7 Aoû - 18:35

Réunissons ici toutes les idées pour les noms des chapitres.

Données de départ :
- Le titre doit être moins vague que les "Chroniques d'Azeroth'.
- Il sera utilisé sur le fond et dans les vidéos de trailer.
- Il doit être en français pour uniformiser.

Idées :
Bon voilà, comme l'a dit CK, ça serait bien de construire le titre sur le même modèle à chaque fois, histoire d'avoir une continuité. Il y a différentes possibilités : utiliser "un seul mot, une phrase, un jeu de mot, une expression, etc etc" dixit CK. Effectivement, ce serait une sorte de signature du coup.

Personnellement, je serais pour utiliser un seul mot. Il y a plusieurs raisons à ça :
- Déjà, ça prend moins de place sur le fond d'écran ( ou sur la vidéo ).
- C'est clair, mais en même temps attrayant car mystérieux : n'utiliser qu'un mot sans adjectif, ça peut être précis mais en même temps susceptible d'avoir plusieurs interprétations : le suspens est donc présent.
- C'est plus facile à retenir, c'est un peu comme une accroche publicitaire, ou un titre de chapitre de livre.
- C'est simple d'en trouver un : il suffit de réunir les mots-clés du scénario et de trouver celui-ci qui est significatif et sonne bien en même temps.



Voilà, vous pouvez dire ce que vous pensez à la suite. J'avoue que j'ai pas réfléchi à d'autres solutions à part celle du mot unique, donc n'hésitez pas à donner d'autres propositions. Je ferais une mise à jour si je trouve déjà des mots intéressants sur le premier chapitre.


Résumé du scénario :
- Même si on n'a pas tout défini pour le moment, on peut déjà savoir qu'il y aura la présence des Réprouvés. La plupart des évènements (mis en place pour le moment) se passeront dans le nord des Royaume de l'Est.
- La reconstruction d'Azeroth est également un thème important avec : Gnomeregan, Durn, Thandol, etc... Mais il faut savoir que ce n'est pas pour autant "tout le monde est gentil, tout le monde fait ses trucs dans son coin". Non, puisque la reconstruction de Durn est aussi une provocation à la Horde. Ces derniers, eux, consolident leurs défenses, c'est donc bien qu'ils s'attendent à quelque chose.
- L'autre thème important est le fait que tout les héros sont partis en Norfendre. Ceux qui sont restés ne sont pas des héros (du moins, pas pour le moment). Je ne pense pas qu'on puisse le mettre dans un titre, mais il y a tout de même un aspect mélancolique à ça...
- Il y également d'autres éléments : notamment la perte de position comme le Goulet des Chanteguerre pour l'Alliance. Beaucoup de choses ont été détruites ou perdues. Cela rejoint la notion de mélancolie dont je parlais avant.

CONCLUSION : Je pense que ce chapitre commence lentement au départ (même si cela peut devenir plus agressif par la suite). C'est plutôt contemplatif et progressif : il n'y a pas d'appel aux armes soudain, pas de "gros front" de bataille. C'est la prise de conscience et la reconstruction... Même si des problèmes se posent...

Propositions de titre :
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-azeroth.forumgaming.fr
Ysera
Admin
Ysera



Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage:
Inventaire:

Noms des chapitres ! Empty
MessageSujet: Re: Noms des chapitres !   Noms des chapitres ! EmptySam 19 Sep - 21:32

Le titre :

Donc dans ce chapitre, il y a du mouvement, une guerre froide, une ambiance pas terrible
Rassembler tout ça en un seul mot n'est pas facile.
Perso j'aime bien "Trajectoires" ou "Assemblements" (et le pluriel me semble nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Noms des chapitres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Azeroth :: Échoppe des Héros :: Archives-
Sauter vers: