Chroniques d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 - Contexte et races

Aller en bas 
AuteurMessage
Nozdormu
Admin
Nozdormu


Race : Aspect
Classe : Aucune
Métier : Aucun

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: Infini
Inventaire:

2 - Contexte et races Empty
MessageSujet: 2 - Contexte et races   2 - Contexte et races EmptyDim 4 Oct - 16:47

Contexte


Nombreux sont les héros qui se sont aventurés vers les terres désolées du Norfendre. Pour l'honneur, la gloire, la richesse ou encore le devoir... ils ont traversé la Grande Mer en quête de leur destinée.

Ils ont laissé derrière eux un monde affaibli et marqué par les précédents conflits, dans lesquels les deux camps ont beaucoup perdu.

Ces héros sont célèbres et leur quête sera chantée durant des centaines d'années. Mais l'histoire ne parle pas de ces hommes et femmes qui sont restés dans leur patrie pour le meilleur et pour le pire.

C'est votre histoire...
Alors que la reconstruction d'Azeroth commence, vous vous rendez compte que ce sera pas chose aisée. Tandis que Gnomeregan est réaménagée, le roi des humains, Varian Wrynn, annonce que, d'ici peu, le Fort de Durn sera rebâti, dotant ainsi l'Alliance d'un nouveau post-avancé. Chacun sait que cette décision risque d'entraîner des complications, en raison du passé tumultueux de ce lieu dévasté par Thrall lors de la libération des orcs.

Certaines positions stratégiques ont été perdues, mettant fin aux combats sanglants. Après des années d'affrontement, les orcs du clan Chanteguerre ont enfin triomphé. Ils occupent à présent une zone étendue à l'est, dans la région d'Orneval et pourchassent à présent les survivants, déboussolés, vers Astranaar.

Les perdants ont encore un goût amer dans la bouche. Nul doute qu'ils ne s'arrêteront pas là...

L'accès aux régions septentrionales des Royaumes de l'Est est difficile car les routes sont coupées. Ces zones restent donc dangereuses, car les bataillons alliés ne peuvent les sillonner. C'est la raison pour laquelle le viaduc de Thandol doit être réaménagé, ainsi que le mur de Thoradin.

La priorité de l'Alliance est à la reconstruction, mais cela n'exclue pas l'entretien de cette vieille hostilité envers l'ennemi. C'est sans doute pourquoi la Horde consolide ses défenses en Kalimdor en vue d'une éventuelle offensive. Malheureusement, la faction se frotte à des problèmes encore plus délicats.

Le destin d'Azeroth ne se trouve plus dans les mains des héros de jadis...


Dernière édition par Nozdormu le Mer 12 Mai - 13:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-azeroth.forumgaming.fr
Nozdormu
Admin
Nozdormu


Race : Aspect
Classe : Aucune
Métier : Aucun

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: Infini
Inventaire:

2 - Contexte et races Empty
MessageSujet: Re: 2 - Contexte et races   2 - Contexte et races EmptyDim 4 Oct - 17:23

Races de l'Alliance


2 - Contexte et races Ally_h12
Humains
Classes accessibles : Guerrier, Paladin, Chasseur (pour les besoins du forum), Voleur, Prêtre, Mage, Démoniste.
Histoire : Depuis la fondation de l'empire d'Arathor il y a de ça plusieurs milliers d'années, l'histoire des humains a été parsemées de conflits, que ce soit avec la Légion ou les orcs. Le plus récent et dévastateur fut celui organisé par Kil'Jaeden, qui lança le fléau sur les terres humaines, aujourd'hui perdues. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Les humains sont souvent prêts à donner le meilleur d'eux même, et valorisent la vertu et le courage. Cependant, ils recherchent souvent le pouvoir, la richesse, se considérant facilement comme la race dominante de l'Alliance.
Foi : La Sainte Lumière est la clé de voute des croyances humaines. Les personnes capables de canaliser les trois grandes vertus qu'elle présente, à savoir le respect, la ténacité et la compassion deviennent à même d'utiliser ses pouvoirs sacrés.
Zone de départ : Elwynn. Leur seule capitale reste Hurlevent, après que Loarderon ait été investie par le fléau.
Espérance de vie : 70 / 75 ans en moyenne.
Exemple de noms : Alyssa Griffith, Sheldras Arbrelune, Frederick Stover, Karm Plume-de-fer.


2 - Contexte et races Ally_n10
Elfes de la Nuit
Classes accessibles : Guerrier, Chasseur, Voleur, Prêtre, Druide.
Histoire : Ils furent la première race d'Azeroth. Vivant longtemps reclus sur le Mont Hyjal, les elfes s'allient aux races de l'Alliance pour mettre un terme aux agissements de la Légion Ardente. Grâce à leur aide, ils gagnèrent la bataille mais durent renoncer à leur immortalité. Créant la cité de Darnassus, ils ne sont néanmoins pas à l'abri de la corruption qui les guette. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Les elfes sont distants avec toutes les autres races d'Azeroth. Ce trait les fait percevoir comme des originaux et des prétentieux. Ils suscitent souvent la méfiance. Ils sont néanmoins bienveillants envers ceux qui préservent la Nature et terribles contre ceux qui la détruisent.
Foi : Ils vénèrent Elune, la déesse lunaire. Celle-ci est associée à la guérison, la paix et la tolérance. Les prêtresses d'Elune peuvent attirer la colère de la déesse sur les ennemis. Naturellement, les elfes entretiennent un fort rapport avec la Nature que l'on pourrait qualifier de quasi-religieux.
Zone : Teldrassil. Leur capitale est Darnassus, construite au creux de l'arbre Teldrassil que les elfes ont créé il y a moins d'une dizaine d'années.
Espérance de vie : 700 ans en moyenne.
Exemple de noms : Aleanna Edune, Daryn Calmevent, Fylerian Ailenuit, Grondal Lunebise.


2 - Contexte et races Ally_d10
Nains
Classes accessibles : Guerrier, Paladin, Chasseur, Voleur, Prêtre.
Histoire : Les nains auraient été créé par les Titans eux-mêmes, modelés de la pierre, pour les aider à découvrir les trésors sous-terrains d'Azeroth. Lorsqu'ils devinrent des créatures mortelles, ils retournèrent à la surface et s'allièrent, plus tard, aux humains. Il existe trois clans de nains d'Azeroth, qui furent autrefois en guerre pour le pouvoir, dont les Barbe-de-Bronze, actuellement souverains. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Ce sont des créatures courageuses et téméraires. Les nains aiment les contes, la forge, l'ingénierie, mais aussi le combat et la bière. Ce sont de fiers explorateurs et archéologues, cherchant à découvrir des bribes de leurs légendes et histoires oubliées.
Foi : Tous comme les humains, les nains apportent la parole de la Lumière. Malgré le fait qu'ils auraient été créés par des sortes de divinités, il n'y a pas réellement de culte des Titans.
Zone : Dun Morogh. Leur capital est Forgefer.
Espérance de vie : 250 ans en moyenne.
Exemple de noms : Clara Voltebière, Daera Brillelance, Azar Fortmartel, Kazan Mogosh.


2 - Contexte et races Ally_g10
Gnomes
Classes accessibles : Guerrier, Voleur, Mage, Démoniste.
Histoire : Les gnomes se sont battus fièrement aux côtés des races de l'Alliance pendant des années, grâce à leurs inventions géniales. Cependant, leur cité-technologique de Gnomeregan fut envahie par les troggs, les chassant de leur domaine. Ils occupent à présent le quartier gnome à Forgefer, aux côtés des nains. Depuis des années, les expéditions se multiplient pour nettoyer la ville et, malgré qu'elle ne soit pas encore sûre, elle commence tout doucement à être réaménagée. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Ces petites créatures sont excentriques et têtues. Ce sont souvent des patriotes et n'entretiennent aucune animosité particulière envers les autres races de l'Alliance. Il est souvent difficile de suivre ou d'arrêter un gnome dont le cerveau est en ébullition.
Foi : Il y a peu de croyance chez eux même si certains suivent la voie de la Lumière. Les gnomes supposent être issus la création des Titans, mais aucun culte n'est apparu, comme chez les nains.
Zone : Dun Morogh. Leur capitale, Gnomeregan, est en cours de reconstruction.
Espérance de vie : 200 ans en moyenne.
Exemple de noms : Tally Baiedesbulles, Jemma Coupecircuit, Fradd Vifembraye, Binjy Siffleplume.


Dernière édition par Nozdormu le Ven 14 Mai - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-azeroth.forumgaming.fr
Nozdormu
Admin
Nozdormu


Race : Aspect
Classe : Aucune
Métier : Aucun

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: Infini
Inventaire:

2 - Contexte et races Empty
MessageSujet: Re: 2 - Contexte et races   2 - Contexte et races EmptyDim 4 Oct - 17:25

Races de la Horde


2 - Contexte et races Horde_10

Orcs
Classes accessibles : Guerrier, Chasseur, Voleur, Démoniste, Chaman.
Histoire : Les orcs ne sont pas originaires d'Azeroth mais de l'Outreterre et passèrent en Azeroth grâce à la Porte des Ténèbres, ensorcelés par la Légion Ardente. Exilés dans un monde hostile à leur présence, ils furent enfermés dans des camps d'internement par les humains. Un jour, Thrall, un orc ayant vécu parmi les humains, les libéra de leur malédiction et rallia les autres peuples pour fonder la nouvelle Horde. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Souvent perçu comme brutaux, féroces et rusés, les orcs ont néanmoins un grand sens de l'honneur. Leur lourd passé les rend peu tolérants face aux arcanes.
Foi : Les croyances orques tournent principalement autour des traditions chamaniques, vivant en harmonie avec la Nature.
Zone : Durotar. Leur capitale est Orgrimmar.
Espérance de vie : 80 ans en moyenne.
Exemple de noms : Gruna, Valusha, Ak'Zeloth, Rekkul.


2 - Contexte et races Horde_11

Réprouvés
Classes accessibles : Guerrier, Chasseur (pour les besoins du forum), Voleur, Prêtre, Mage, Démoniste.
Histoire : Humains mort-vivants contaminés par le Fléau, ils ont été les esclaves de la volonté d'Arthas et du Roi-Liche, jusqu'à ce que la Banshee ex-elfe Sylvanas Coursevent parviennent à les libérer de son emprise. Ils s'allient alors à la Horde pour combattre leur ennemi commun : le Fléau. Cependant, les autres races ne leur font pas confiance car ils sont capables du meilleur comme du pire. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Relativement imprévisibles, les autres races sont très méfiantes à leur égard. Ils ne servent que leur propre intérêt et n'ont que faire de la loyauté ou du respect de la Nature. Certains tendent à être bons, comme les humains, et d'autres ne cherchent que la vengeance.
Foi : Globalement, les réprouvés ont abandonné leur foi d'antan, même si certains prêtres existent encore. Ils ont néanmoins une confiance aveugle en leur reine et méprisent toute autre sorte d'autorité ou de croyance.
Zone : Clairières de Tirisfal. Leur capitale est Fossoyeuse.
Espérance de vie : -
Exemple de noms : Gwyn Farrow, Kaelystia Porte-haine, Edward Remington, Sarilus Souillemporte.


2 - Contexte et races Horde_12

Taurens
Classes accessibles : Guerrier, Chasseur, Druide, Chaman.
Histoire : Il s'agit d'une race très ancienne qui a toujours vécu recluse en Kalimdor sans influer sur ses voisins. Les taurens sont néanmoins menacés par les centaures qui les massacrent. C'est pourquoi ils feront appel aux orcs pour les aider et entreront ainsi dans la Horde. Ils n'aiment guère voir le sang couler mais leur participation aux combats aux côtés de leurs alliés leur laissent peu d'autres choix. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Stoïques, paisibles et silencieux, les taurens sont néanmoins de très bons guerriers. Ils ne sont pas hostiles aux races de l'Alliance, sauf s'ils sont menacés, et ont cohabité longtemps avec les elfes de la nuit. Ils vivent en harmonie avec la Nature.
Foi : Leur traditions sont liées à la Nature, et l'expriment dans leurs rites chamaniques ou druidiques. La chasse est également lié à la vénération de la Nature. Les taurens sont connectés au monde et rendent hommage aux esprits de leurs ancêtres.
Zone : Mulgore. Leur capitale est Pitons du Tonnerre.
Espérance de vie : 110 ans en moyenne.
Exemple de noms : Anka Sabot-griffu, Shadi Cours-la-brume, Brave Crin-de-nuage, Torm Totem-de-rage.


2 - Contexte et races Horde_13

Trolls
Classes accessibles : Guerrier, Chasseur, Voleur, Prêtre, Mage, Chaman.
Histoire : Après avoir été chassés des jungles de Strangleronce, les trolls s'établissent sur les Îles Brisées. Là-bas, une nouvelle menace les guette : la sorcière des Mers. Ils s'allient à la Horde lorsque Thrall les sauvent de celle-ci. Au bout de plusieurs exodes, les orcs leur permettent de vivre à leurs côtés, leur enseignant l'honneur et les rites chamaniques. Ils abandonnent de plus de plus leur brutalité et leurs rites vaudou. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Rusés, les trolls sont parfois cruels. Ils apprennent cependant de leurs camarades orcs et taurens pour lesquels ils entretiennent un profond respect. Seuls les Réprouvés leur inspire méfiance. Ils n'ont pas d'animosité particulière pour l'Alliance mais ce n'est pas réciproque.
Foi : Malgré les rites chamaniques qu'ils utilisent, le vaudou fait encore partie intégrante de leur société et de leurs croyances. Le sorcier-docteur est souvent désigné comme le chef d'une tribu.
Zone : Durotar. Ils n'ont pas réellement de capitale mais sont très présents à Orgrimmar.
Espérance de vie : 70 ans en moyenne.
Exemple de noms : Denni'ka, Zamja, Lau'Tiki, Tor'gan.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-azeroth.forumgaming.fr
Nozdormu
Admin
Nozdormu


Race : Aspect
Classe : Aucune
Métier : Aucun

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: Infini
Inventaire:

2 - Contexte et races Empty
MessageSujet: Re: 2 - Contexte et races   2 - Contexte et races EmptyDim 4 Oct - 18:55

Autres races (non-jouables)


Gobelins
Affiliation : Neutre
Histoire : Ces créatures viennent d'un archipel, entre Kalimdor et les Royaumes de l'Est, nommé Terremine. Leur société est gérée par des princes marchands. Les gobelins que l'on voit sur nos terres sont principalement des indépendants ou bien des agents à la solde des princes. Autrefois, il y eut une alliance entre un clan de gobelins et la Horde durant la Seconde Guerre. La défaite de ces derniers leur a fait passer l'envie de s'associer de nouveau à un camp.
Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Leur habileté en affaire et leur pingrerie extrême en font des marchands redoutables. Ingénieux, ils aiment être à la pointe de la technologie. Seulement, leur manque de discipline leur fait défaut et ils passent souvent à autre chose avant d'avoir fini leurs inventions. Intelligents, calculateurs et tactiques, ce sont de bons guerriers et stratèges.
Foi : Ils ne sont pas vraiment croyant, attachant plus d'importance à tout ce qui est matériel. Leur manque de spiritualité ne les gênent pas vraiment : tant qu'ils peuvent gagner de l'argent !
Zone : Répandus un peu partout en Azeroth, ils sont l'affût de nouveaux marchés commerciaux.
Espérance de vie : 73 ans en moyenne.
Exemple de noms : Moxie Grilledacier, Liv Rafistolier, Willix l'Importateur, Razbo Rouilletabille.


Ogres
Affiliation : Hostile à tous à quelques exceptions près.
Histoire : Les ogres, comme les orcs, viennent à l'origine de l'Outreterre. Ils ont aidé ces derniers durant l'invasion en Azeroth. Cependant, contrairement aux orcs, ils ne furent jamais ensorcelés et agissaient de leur propre volonté. L'un des clans ogres tolère encore la Horde mais la plupart des autres sont hostiles à tous. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Brutaux, peu subtiles, ce sont des guerriers nés. Certains d'entre eux utilisent la magie chamanique. Ils sont haïs par les races de l'Alliance, car ce sont des monstres à leur yeux. On peut dire que les ogres le leur rendent bien.
Foi : Inconnu. On sait simplement qu'ils utilisent le chamanisme.
Zone : Répandus en Azeroth et en Kalimdor, ils vivent un peu partout en tribu, notamment à Arathi, à Tanaris et au Loch Modan.
Espérance de vie : Inconnue.
Exemple de noms : Chu'a'lor, Gahk, Kronk, Torkus.


Nagas
Affiliation : Hostile à tous.
Histoire : Les nagas étaient autrefois des elfes dirigés par la reine Azshara, qui, dans sa soif de pouvoir, provoqua la destruction du Puit d'Éternité. Au lieu de mourir dans l'explosion, les corps de ces elfes mutèrent en créatures mi-humaines mi-serpents. Le nouveau peuple naga a construit la cité de Nazjatar dans le Maelström, en préparant leur vengeance, surtout contre les elfes de la nuit qui représentent ce qu'ils ont perdus. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Agressifs et violents, ils n'en sont pas moins désorganisés. Ils ne pensent pas avoir leur place ni l'Alliance ni dans la Horde, car ils méprisent toutes les races. Leur but ultime est de pouvoir rejoindre de nouveaux la terre ferme, même s'ils sont plus à l'aise dans leur cité sous-marine.
Foi : Inconnue.
Zone : Répandus, ils investissent les rivages des régions d'Azeroth.
Espérance de vie : Inconnue.
Exemple de noms : Vashj, Thespia, Nazjak, Shalzaru.


Draeneï
Affiliation : Alliance
Histoire : Ils furent autrefois les Érédars qui ont refusé de pactiser avec Sargeras. Prenant le nom de draeneï : "exilés", ils s'installent en Outreterre aux côtés des orcs, bénis par les naarus, des êtres de lumière intelligents. Après des milliers d'années de cohabitation, ils sont massacrés par les orcs corrompus par la Légion Ardente. Ils rencontrent l'Alliance lors du crash de l'Exodar et l'intègrent. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Intelligents, réfléchis et paisibles, les draeneï sont pacifiques autant que la situation le permet. Leur noblesse et leur prestance en font une race appréciée dans l'Alliance. Ils détestent les elfes de sang qui ont osé capturer un naaru pour exploiter son pouvoir.
Foi : Les draeneï vénèrent les êtres de lumière qui les protègent et les bénissent depuis longtemps. Certains d'entre eux suivent la voie des chamans mais tous respectent les naaru.
Zone : Les draeneï sont extrêmement rares en Azeroth. Quelques-uns circulent dans les capitales.
Espérance de vie : 400 ans en moyenne.
Exemple de noms : Valaatu, Azimi, Edrem, Kavaan.


Elfes de sang
Affiliation : Horde
Histoire : Autrefois, ils ne formaient qu'une seule race avec les elfes de la nuit, mais ont été chassés car leur utilisation de la magie était abusive. Il bâtirent le royaume de Quel'Thalas autour du Puits de Soleil. Lorsque celui-ci est envahi par le Fléau, les survivants se renomment "elfes de sang" et apprirent à utiliser d'autres magies, parfois bien plus sombres, que celle du Puits détruit. Autrefois membre de l'Alliance, ces derniers refusent de les réintégrer. Ils se tournent alors vers la Horde. Pour plus de détails, cliquez.
Traits de caractère : Les elfes de sang sont très hautains et arrogants. Malgré leur beauté et leur grâce, ils sont corrompus par leur fort besoin quasi-addictif en magie. Peu vertueux, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, c'est pourquoi les races de l'Alliance sont hostiles envers eux.
Foi : Ils se sont détournés du chemin de la Lumière il y a longtemps. Aussi, ils ont préféré asservir un naaru pour puiser dans son pouvoir. Il n'est cependant pas à exclure que ces elfes vénèrent le Soleil.
Zone : Les elfes de sang sont peu répandus en Azeroth. Ils sont peu et préfèrent rester dans les grandes villes, près des sources de magie.
Espérance de vie : 350 ans en moyenne.
Exemple de noms : Doris Volanthius, Raelis Aubétoile, Jesthenis Heurtesoleil, Fallesh Ocresoleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-azeroth.forumgaming.fr
Nozdormu
Admin
Nozdormu


Race : Aspect
Classe : Aucune
Métier : Aucun

Feuille de personnage
Grade:
Âge du personnage: Infini
Inventaire:

2 - Contexte et races Empty
MessageSujet: Re: 2 - Contexte et races   2 - Contexte et races EmptyDim 23 Mai - 23:12

Pourquoi pas de draënei / elfe de sang ?


En quelques mots, nous allons vous expliquer pourquoi avons-nous décidé de fermer ces deux races. Il ne s'agit pas d'une haine de la part des admins envers celles-ci ! Nous sommes simplement soucieux de conserver une certaine cohérence dans le background. En effet, ces deux races sont très peu répandues, en raison de leur histoire (crash pour les draënei et extermination pour les elfes de sang). Nous souhaitons donc conserver cette logique.

Il existe d'autres races peu répandues, répondrez-vous. Effectivement, mais les autres races sont moins susceptibles d'être jouées ! Si l'on se fie aux statistiques des serveurs de WoW, les draënei / elfes de sang sont largement représentés pour différentes raisons (attrait des classes, histoire, esthétique, etc...), davantage que les autres. Nous craignons donc de voir une arrivée massive de joueurs souhaitant incarner de ces deux races. Souhaitant conserver un minimum de cohérence, nous préférons donc limiter cela. (Il va sans dire que nous prendrons les mêmes dispositions pour les autres races, si nous y sommes confrontés.)

Néanmoins, à la lecture de plusieurs demandes, nous étudions la possibilité, dans un futur proche, d'offrir un nombre de place limité. Cette limite dépendrait de la proportion (approximative) des autres races présentes sur le forum. Il ne sera pourtant pas question de donner les places en évaluant le niveau RP, car un draenei ou un elfe de sang n'est pas supérieur aux autre races. En gros, les premiers arrivés seront les premiers servis ! Donc surveillez bien l'évolution du forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-azeroth.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





2 - Contexte et races Empty
MessageSujet: Re: 2 - Contexte et races   2 - Contexte et races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Contexte et races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTEXTE : Gnomeregan
» CONTEXTE : Fossoyeuse
» CONTEXTE : Le Goulet de Chanteguerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Azeroth :: Néant Distordu :: Règles-
Sauter vers: